Animateur Coordinateur Pôle Habitat F/H
OFFRE D’EMPLOI CDD 6 mois - Temps plein (MARTIGUES)
Sous l’autorité de la responsable du Pôle Habitat, l’(la) animateur(trice)-coordinateur(trice) du pôle habitat a pour mission principale de veiller à l’organisation globale et au bon fonctionnement de deux Habitats Inclusifs. Il/elle est l’interlocuteur privilégié des habitants, de leurs intervenants au domicile et des partenaires. Il/elle est en charge de l’accompagnement et la mise en œuvre des Projets de Vie Sociale et Partagée des habitats. Il/elle rend compte de son action et informe la responsable du pôle Habitat des difficultés auxquelles les personnes peuvent être confrontées (non-participation, difficultés relationnelles…) et alerte en cas de dysfonctionnement.
A ce titre les activités qui lui sont confiées, dans le respect des procédures et de l’organisation prévue, sont les suivantes pour 2 habitats inclusifs :
- Coconstruire, rédiger et animer les Projets de Vie Sociale et Partagée avec les habitants en s’appuyant sur les capacités et savoirs de chacun,
- Favoriser l’inscription du Projet de Vie Sociale et Partagée dans la vie du quartier (voisins, acteurs de proximités) et de la commune,
- Organiser et animer si besoin les conseils d’habitants hebdomadaires,
- Réguler la vie collective et faire fonction de médiateur si nécessaire,
- Élaborer le programme des animations avec les habitants dans le respect du budget alloué, et mettre en place des actions d’animation concrètes et adaptées,
- Organiser les trajets et les modes de déplacement ; Accompagner les personnes lors des activités collectives si besoin.
- Participer aux commissions d’admission et de suivi des habitants de chaque habitat,
- Organiser l’intégration des habitants et soutenir leur autonomie,
- Coordonner et harmoniser l’action des intervenants dans l’habitat,
- Gérer l’aménagement des logements, l’achat l’entretien et le renouvellement du mobilier collectif dans le respect du budget dédié, en veillant à la sécurisation et à l’adaptation du lieu de vie aux besoins des habitants
- Repérer et faire procéder aux réparations locatives nécessaires ; Servir d’interface avec le propriétaire si besoin,
- Veiller au paiement des participations financières des habitants et à l’équilibre budgétaire de chaque habitat,
PROFIL CANDIDAT(E)
- Titulaire d’un diplôme en animation ou travail social de type : BTS ou BPJEPS mention animation et vie sociale, Licence professionnelle en intervention sociale spécialisée coordination de projets d’animation ; DEES ; ASS ; CESF, DE ME.
- Maitrise de la méthodologie de projet et des outils informatiques, capacité d’écoute active, sens de l’observation, capacité à identifier les besoins, les risques, analyser, synthétiser et prioriser, capacité à animer une réunion, à gérer des conflits, rigueur, discernement, sens des responsabilités, autonomie, disponibilité, sens de l’organisation et du travail en équipe, connaissance du handicap (psychique notamment) et du secteur médico-social
Poste à temps plein rattaché administrativement à l’antenne de MARTIGUES – interventions auprès des habitants de deux logements sur Arles, Martigues, Salon et/ou Miramas, permis de conduire indispensable, véhicule de service. CCNT des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 (IDCC : 0413). Grille animateur ou éducateur spécialisé avec indemnité « métiers socio-éducatifs » de 238 € brut mensuel, soit un salaire brut global de base à temps plein de 2100.71 € mensuel.
Type de contrat : CDD à temps plein 6 mois (renouvelable). Poste à pourvoir septembre 2024.
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