UDAF 13
tuteurs familiaux

Publications


OFFRE D’EMPLOI CDD - Délégué(e) Aux Prestations Familiales

Temps partiel 80% Secteur AIX - MARSEILLE à compter du 27/01/2020


 
Association loi 1901, reconnue d'utilité publique, l'Union Départementale des Associations Familiales des Bouches du Rhône regroupe 130 associations adhérentes (18 000 familles). A côté de sa mission institutionnelle de représentation des familles auprès des pouvoirs publics, elle gère différents services répartis sur trois pôles d’activités et emploie 125 salariés sur plusieurs sites dans le département des BDR.   


Dans notre champ d’intervention de la protection de l’enfance, rattachée à la responsable du pôle enfance famille et du service d’aide à la gestion du budget familial de l’association (service AGBF), vous intervenez sur les missions suivantes :

 

- Gérer les prestations familiales et effectuer de l’éducation budgétaire auprès des parents - Réaliser des actions spécifiques liées au logement (aider à l’accès et au maintien au logement …)

- Soutenir la fonction parentale et veiller aux intérêts de l’enfant.

- S’inscrire et développer le partenariat et le réseau en lien avec l’exercice de la mesure et dans le souci de la promotion de la mesure.

- Exercer les activités juridiques liées aux mandats confiés par le juge des enfants (rendre compte aux juges des enfants, assurer les signalements, participer aux audiences, veiller à tenir les échéances de la mesure…).
 
Titulaire d’un bac + 3 type Conseiller (ère) en Economie Sociale et Familiale, Assistant(e) des services Sociaux, Educateur(trice) Spécialisé,  et/ou CNC DPF, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome.

Doté(e) d’un bon relationnel et de réelles capacités d’adaptation, vous appréciez le contact humain et le travail en équipe.
 
Lieu : Aix-en-Provence /Marseille Déplacements sur le département : Permis de conduire indispensable, véhicule de service à disposition.
 
Convention collective : convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 (IDCC : 0413).  Salaire de base, coefficient 434 grille éducateur spécialisé : 1427.68 € brut mensuel pour un temps partiel 80%. Type de contrat : CDD de remplacement maladie à temps partiel 80%
 
Poste à pourvoir dès le 27 janvier 2020. Les candidatures sont à envoyer par mail à s.caimano@udaf13.fr  ou s.bazin@udaf13.fr sous la référence AGBF.