UDAF 13
tuteurs familiaux

Publications

Mandataire judiciaire à la protection des majeurs

CDD 11 mois - Temps partiel 80%

Secteur MARTIGUES à compter du 01/02/2021

 

Association loi 1901, reconnue d'utilité publique, l'Union Départementale des Associations Familiales des Bouches du Rhône regroupe 130 associations adhérentes (18 000 familles). A côté de sa mission institutionnelle de représentation des familles auprès des pouvoirs publics, elle gère différents services répartis sur trois pôles d’activités et emploie 112 salariés sur plusieurs sites dans le département des BDR.

Rattaché(e) à un responsable territorial, le(la) délégué(e) mandataire judiciaire à la protection des majeurs est chargé(e) de l’exercice des mesures de protection confiées par les juges des tutelles, à ce titre, il(elle)

  • Accompagne des majeurs protégés dans l’exécution des actes de la vie courante dans le respect des ordonnances délivrées par les juges
  • Développe un travail en partenariat avec les juges et les autres organismes parties prenantes dans le suivi des majeurs (rédaction des rapports aux juges, participations aux audiences …)
  • Effectue la gestion administrative et budgétaires des majeurs protégés (Ouverture de droits, déclarations diverses…)
  • Réalise le suivi juridique et patrimonial des situations des majeurs protégés

Titulaire d’un diplôme CNC MJPM et/ou de type DE CESF, DE ASS, vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et autonome. Doté(e) d’un bon relationnel et de réelles capacités d’adaptation, vous appréciez le contact humain et le travail en équipe.

Lieu : Antenne MARTIGUES

Déplacements sur le département : Permis de conduire indispensable, véhicule de service à disposition.

Convention collective : convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 (IDCC : 0413).

Salaire de base, coefficient 434 grille éducateur spécialisé : 1440.87 € brut mensuel pour un temps partiel 80%.

Type de contrat : CDD de surcroit de travail à temps partiel 80%.

Poste à pourvoir à compter du 1er février 2021 jusqu’au 30 décembre 2021.

 

Les candidatures sont à envoyer par mail à s.bazin@udaf13.fr sous la référence MJPM.