Le champ d’intervention de la médiation familiale s’étend désormais aux situations de conflits entre aidants ou aidants / aidés autour de situation de perte d’autonomie liée au vieillissement, à la maladie ou au handicap.
Sachant qu’est « aidant » toute personne qui apporte son soutien régulier et fréquent à une autre personne. Que cette aide peut être partagée par plusieurs aidants d’une même personne. Et que 50% des aidants ne se reconnaissant pas comme tels ne demandent pas de soutien.
Vous serez accompagné par une médiatrice familiale diplômée d’Etat, formée aux conflits et modalités d’accompagnement adaptées à ces situations complexes, s’agissant de permettre une communication apaisée et accompagner chaque étape de la vie.
A titre d’exemples :
Et aussi conflit de fratrie, succession, organisation du maintien à domicile, entrée en EHPAD ou établissement spécialisé, cohabitation problématique, fixation de l’obligation alimentaire, suspicion de maltraitance, emprise d’un enfant sur son parent âgé, mesure de protection juridique, questions d’ordre patrimonial, etc.