UDAF 13
tuteurs familiaux

Emploi Médiatrice Familiale

L’UDAF 13 RECHERCHE

UN MEDIATEUR/UNE MEDIATRICE FAMILIAL(E)

CDD TEMPS PARTIEL OU TEMPS PLEIN - ANNEE 2021

 

Association loi 1901, reconnue d'utilité publique, l'Union Départementale des Associations Familiales des Bouches du Rhône regroupe 130 associations adhérentes (20 000 familles). A côté de sa mission institutionnelle de représentation des familles auprès des pouvoirs publics, elle gère différents services et pôles d’activité et emploie 115 salariés sur plusieurs sites dans le département (Arles, Salon, Martigues, Aix-en-Provence, Aubagne), son siège social est situé à Marseille.

 

Sous la responsabilité du Cadre en charge du pôle « enfance famille » de l’UDAF, il (elle) intervient dans la résolution des conflits au sein des familles (divorce, parents-adolescents, fratrie, etc.) avec pour objectif d’accompagner leurs membres (parents, enfants, grand parents, etc.) dans la construction ou la reconstruction du lien familial :

  • Assurer les séances de médiation
  • Prendre part à la relation avec les partenaires
  • Assurer le reporting de son activité auprès de sa hiérarchie et de son service
  • Assurer la communication institutionnelle auprès des publics

 

PROFIL CANDIDAT(E)

  •  Le (la) candidat (e) doit être titulaire du DE de médiation familiale.
  • Il (elle) doit par ailleurs être titulaire du permis de conduire B en cours de validité.
  • Il/elle doit justifier d’une première expérience significative dans le domaine de la médiation familiale.

 Investi(e), impliqué(e) et motivé(e), dans l’objectif de la réussite de l’UDAF et dans l’intérêt des usagers, il (elle) possède une grande capacité d’écoute, d’empathie et une rigueur de travail, il (elle) a le sens de la relation de proximité, dans le respect du cadre réglementaire et des procédures internes.

 

DIVERS

CDD à temps partiel ou à temps plein jusqu’au 30/12/2021.

Poste rattaché au siège de Marseille + déplacements à prévoir sur l’ensemble du département. Véhicule mis à disposition.

REMUNERATION : CCNT du 15 mars 1966 (IDCC : 0413) – grille Technicien Supérieur (salaire de base sans expérience : 1801 € brut mensuel pour un temps plein)

 

Poste à pourvoir immédiatement. Les candidatures sont à envoyer par mail sous la référence MF à s.bazin@udaf13.fr.