UDAF 13
tuteurs familiaux

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Publication d'une étude sur les prix de la consommation des ménages et leur évolution.

L’observatoire des prix de Familles rurales montre dans sa dernière étude que le panier de la ménagère a augmenté de 4,4 % en 2011 contre 0,19 % en 2010.

Depuis 2006, date de la création de ces études annuelles, jamais le panier moyen des consommateurs n’aura coûté aussi cher. Il atteint, en novembre 2011, un prix moyen de 137,60 €.

De cette étude ressort  que :

- les magasins hard discount sont toujours moins bien placés pour les produits 1er  prix, et que
- les marques nationales ont moins augmenté que les marques de distributeurs.

Ainsi, en 2011 il valait mieux faire ses courses dans les hypermarchés qui pratiquaient les meilleurs prix pour les marques de distributeurs et les produits premiers prix, affirme Familles rurales, qui souligne les "mauvaises performances" des magasins hard-discount.

 

+ d'infos : www.famillesrurales.org

 

Sources : www.la-croix.com