UDAF 13
tuteurs familiaux

Actualités

Voir toutes les actualités

Les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles pour Noël

Quand engagement solidaire rime avec esprit de Noël : Pour les fêtes de fin d'année, les petits frères des Pauvres PACA recherchent des bénévoles.

Pour beaucoup d’entre-nous, Noël est un moment intense de notre vie, chargé de significations et de souvenirs, porteur d’attente et d’espérance. Il n’y a pas de jour dans l’année où nous ayons d’avantage besoin de partager nos peines et nos joies, d’être avec ceux que nous aimons, d’aimer et d’être aimés.
Voilà pourquoi, fondant leur action sur la continuité et la fidélité, l’association les petits frères des Pauvres de Marseille attachent tant d’importance depuis 50 ans à fêter Noël avec les personnes accompagnées tout au long de l’année en les entourant plus particulièrement les 24 et 25 décembre.
Aussi, l'association met tout en œuvre pour ouvrir cette fête familiale aux personnes seules de plus de cinquante ans qui nous sont signalées à cette occasion. Pour mener à bien ces actions, près de 150 bénévoles sont nécessaires cette année.

 

Les personnes intéressées contactent l’association et des missions variées leur sont proposées même pour quelques heures :

  • Animer et servir un goûter de Noël dans plusieurs foyers « Adoma »
  • Rendre visite et/ou partager un repas au domicile d'une personne qui ne peut ou ne souhaite pas sortir le 24 décembre.
  • Animer et partager le repas du réveillon du 24 Décembre
  • Préparer, animer et partager un repas de fête dans l'un des quartiers de Marseille le 25 décembre.
  • Apporter une note d’espoir en jouant d’un instrument de musique ou en faisant des tours de magie au chevet d’une personne âgée alitée en maison de retraite le 24, le 25 ou le 31 décembre après-midi.
  • Assurer  le transport des personnes âgées invitées.


> + d'infos <



Contact : à Marseille au 04.91.18.55.55 ou sur www.petitsfreres.asso.fr