UDAF 13
tuteurs familiaux

Actualités

Voir toutes les actualités

Le Haut Conseil de la Famille adopte un avis relatif aux programmes d’études et travaux statistiques

Lors de sa séance du 13 octobre 2011, le Haut Conseil de la Famille, au sein duquel l’UNAF siège, a adopté un avis relatif aux programmes d’études et aux travaux statistiques dans le domaine de la famille.

Les membres du HCF se félicitent de la qualité et de la variété des travaux conduits par les services de l’État et par les différents organismes œuvrant dans le champ de compétence du Conseil. Ils rappellent leur attachement à ce que ces travaux, essentiels à la compréhension des phénomènes et à la formulation des politiques publiques conservent une place centrale au sein des priorités de la statistique et de la recherche publique, et que les moyens nécessaires leurs soient consacrés.

Enfin, les membres du HCF jugent nécessaire qu’un certain nombre d’enquêtes et d’analyses complémentaires puissent être conduites. L’ensemble de ces propositions sont détaillées dans l’annexe 1 de l’avis. Elles seront transmises aux différents organismes concernés, afin qu’ils soient en mesure de les intégrer dans leur programme de travail.

 

Lire l’avis adopté et ses annexes