UDAF 13
tuteurs familiaux

Actualités

Voir toutes les actualités

Etude exclusive de l’UNAF : Avoir une famille nombreuse aujourd’hui

L’UNAF publie une étude exclusive sur les familles de 3 enfants et plus. 32 000 familles partout en France ont accepté d’y répondre et d’expliquer comment est vécue et perçue cette situation particulière.

Pourquoi cette enquête ? Les familles nombreuses concernent une part importante de la population. Selon l’INSEE, un enfant sur trois vit aujourd’hui dans une famille nombreuse. Environ 70% des adultes d’une génération ont grandi en famille nombreuse. Les recompositions familiales contribuent à cette importance quantitative : une famille nombreuse sur 6 est une famille recomposée. Si la proportion de familles de 4 enfants et plus diminue, celle de familles de 3 enfants se maintient. Avoir 3 enfants ou plus correspond à une aspiration de plus d’1 Français sur 3.

Via l’Observatoire des familles de l’UNAF, réalisé en partenariat avec la CNAF, un questionnaire a été envoyé en 2017 à des échantillons représentatifs de familles : près de 32 000 familles ont répondu, dont 2/3 de familles nombreuses…