UDAF 13
tuteurs familiaux

Actualités

Voir toutes les actualités

« Carte Famille Nombreuse Européenne », projet suivi par la Médaille de la Famille Française

Constat : Environ 60 millions d’Européens appartiennent à une grande famille avec 3 enfants ou plus !

La Carte Européenne « Grande Famille » a été présentée, le 26 Septembre 2018, devant l’European Economic and Social Committee (Comite économique et social à Bruxelles), comme un nouveau projet. Elle a été préparée  par l’ELFAC (EUROPÉAN LARGE FAMYLY CONFEDERATION, entité qui porte les associations familiales de 21 pays d’Europe.) et à laquelle la Fédération Nationale de La Médaille de la Famille Française  adhère.

Cette Carte Européenne est une revendication de longue date, destinée à faciliter la mobilité des « Grandes Familles » dans les différents pays d’Europe.

La Carte Européenne Famille Nombreuse servira de document en Europe pour prouver le statut de famille nombreuse et permettra aux familles d’accéder à des réductions et des offres spéciales. La Caractéristique de cette nouvelle carte  sera de pouvoir être utilisée dans tous les pays d’Europe à l’exception du pays d’origine où les familles résident où ils devront utiliser leur carte nationale comme c’est déjà le cas.

Environ 60 millions d’Européens appartenant à  une famille nombreuse pourraient bénéficier de cette carte

Pour l’Italienne Regina Maroncelli Maman de 4 enfants et Présidente de l’ ELFAC «  cette initiative va d’abord aider ces familles nombreuses à ne pas être pénalisées quand elles voyagent, et d’un autre côté  à faire de l’Europe un endroit plus accueillant pour les familles avec enfants, c’est quelque chose d’ absolument  nécessaire au regard de la chute démographique dont nous souffrons en Europe et qui prouvera notre attention à l’égard des futures générations ».