UDAF 13
tuteurs familiaux

Actualités

Voir toutes les actualités

Pour un usage responsable d’internet, l’UNAF et la CNIL publient un guide pour les parents

L'édition 2013 du Safer Internet Day est consacrée aux droits et devoirs de la génération connectée. L’UNAF et la CNIL partenaires de l’événement s’associent pour sensibiliser les parents à un à un usage prudent et responsable d’Internet en 10 questions clefs.


Pour aider les parents à guider leurs enfants dans un usage
responsable d’internet.
Face à ce défi, l'UNAF et la CNIL ont souhaité s'adresser directement aux parents. D'une part, car les parents sont juridiquement responsables des activités de leurs enfants. Et d'autre part, parce que l'éducation numérique des enfants est aussi de la responsabilité des parents et que ceux-ci doivent donc être en capacité de guider leurs enfants vers une pratique responsable des outils numériques.

Or même si les parents sont eux-mêmes de plus en plus souvent connectés, ils n'ont pas tous connaissance des droits et devoirs qui s'appliquent dans l'espace numérique.

A l'occasion du Safer Internet Day, l'UNAF et la CNIL, partenaires du dispositif depuis plusieurs années, proposent aux parents 10 questions à se poser avec leurs enfants pour les accompagner vers un usage responsable du numérique (Peut-on tout dire sur Internet ?, Est-on responsable des publications des autres ?, Existe-t-il un « droit à l’oubli » sur Internet ?....).

 

> Télécharger le guide ici <

 

Plus d'infos : www.cnil.fr et sur www.unaf.fr