UDAF 13
tuteurs familiaux

Actualités

Voir toutes les actualités

La ville de Martigues signe une convention de lutte contre l'habitat indigne

Jeudi 29 novembre 2012 la ville de Martigues, la préfecture de la région Paca, l'’ARS, l’'agence départementale pour l'’information sur le logement et la Caf des Bouches-du-Rhône ont signé une convention de lutte contre l'’habitat indigne.
Cette convention a pour but de renforcer et de développer, sur l’ensemble de son territoire, l'’action de lutte contre l’'habitat indigne déjà amorcée depuis de nombreuses années au travers de l’'opération « Martigues en couleurs » et d’'une politique d’acquisition foncière volontariste.

La notion d'habitat indigne recouvre l'ensemble des situations d'habitat qui sont un déni au droit au logement et portent atteinte à la dignité humaine. Cette notion recouvre les logements, immeubles et locaux impropres à l’habitation :  les immeubles insalubres (risque pour la santé), les locaux où le plomb est accessible (risque de saturnisme), les immeubles menaçant ruine ou/et péril (risque pour la sécurité), les hôtels meublés dangereux, les habitats précaires, et dont la suppression ou la réhabilitation relève des pouvoirs de police administrative exercés par les maires et les préfets.

 

Infos : www.ars.paca.sante.fr