UDAF 13
tuteurs familiaux

Services aux Familles

Point Relais Information Mobile

Faciliter l'accès aux droits

Le Point Relais d’Information Mobile (PRIM) favorise l’accès de toutes les familles à l’information et simplifie leurs démarches administratives. C’est un point d’information accessible et susceptible de les orienter rapidement et efficacement vers les structures adéquates.

Face à la multiplicité des acteurs en lien avec la famille sur le territoire des Bouches-du-Rhône, le PRIM apporte une réponse concrète à leurs difficultés d’accès aux services et aux informations, notamment via Internet.

Le PRIM tient des permanences sur plusieurs sites du département (centres sociaux, CCAS, associations) pour répondre aux besoins d’accès aux droits là où ils sont le moins bien pourvus.

 

Accueillir, écouter, informer, orienter, accompagner

Le PRIM est à la fois un lieu d’accueil, d’écoute, d’information, d’orientation et d’accompagnement qui concerne tous les domaines de la vie quotidienne familiale.

Je suis une famille ou une personne...

  • Je cherche un logement
  • Je souhaite être guidé et orienté pour effectuer mes démarches administratives
  • J’ai des difficultés à utiliser les outils en ligne
  • On m’a remis un dossier pour accéder à mes droits mais comment le remplir ?
  • Comment trouver un moyen de garde pour mon enfant ?
  • ...

 

Les domaines d’intervention

Le PRIM de l’UDAF 13 vous accueille, vous écoute, vous informe, vous conseille et vous oriente dans de multiples domaines :

  • Petite enfance
  • Solidarité
  • Scolarité
  • Logement
  • Handicap
  • Emploi
  • Aides financières
  • Médiation Familiale
  • Education budgétaire et surendettement
  • Formation, métiers
  • Parentalité et adolescence
  • Aide aux aidants familiaux
  • Intergénération
  • Médiation juridique
  • Loisirs, culture, sports
  • ...